Photographe de mariage
photo bio

Comment présenter le photographe sans parler de la passion qui l'anime ?

Depuis que mon père m'a offert un réflex argentique étant adolescent la photo me passionne. Cette fascination pour l'image ne m'a jamais quitté, elle m'habite chaque jour.

La photo est pour moi un moyen d'expression, et permet de raconter des histoires. "Une image vaut mille mots". Cet adage résume tout à fait mon besoin de créer.

La photo commence d'abord par l'observation tout en étant à l'écoute, c'est ensuite l'art de montrer. C'est enfin l'art de sublimer à la prise de vue et en postproduction. Tout un travail d'alchimie qui me transporte. Témoigner et révéler les personnalités sous un nouvel angle. Voilà tout le sens de mon travail.

Photographier veut dire étymologiquement : "écrire avec la lumière". En studio, mes flashs sont mes pinceaux, mon boitier ma toile. Dans un climat de confiance et de convivialité je crée avec ma sensibilité et avec du matériel de prise de vue à la pointe, des images décalées et vivantes.

En mariage, le contexte est très riche sur le plan artistique pour le photographe que je suis. Portrait, reportage, photo d'art, mise en scène, macro. Tout est réuni... Concilier, l'humain, l'art et la technique forme un tout et c'est toujours avec un réel plaisir que j'offre à mes clients mon savoir faire.